
Action collective: avez-vous reçu votre compensation de Dollarama?
Le Journal de Montréal
Si vous en aviez fait la demande, vous devriez avoir un reçu par virement la somme de 7,50 $ de la part de Dollarama qui avait conclu une entente pour le remboursement des écofrais sur certains produits comme des piles et des écouteurs.
Le montant a été envoyé entre le 19 et le 21 février par Interac, peut-on lire sur le site reglementecofraisdollorama.com.
Il est précisé que ceux qui n'ont pas la fonction de dépôt automatique, un courriel a été envoyé le 21 février avec un mot de passe à 4 chiffres nécessaire pour déposer les fonds.
La firme chargée du dossier explique que pour recevoir une compensation dans le cadre du règlement, les Membres du groupe de règlement Dollarama devaient avoir une adresse courriel valide et un compte bancaire pouvant recevoir des paiements au moyen d’un virement Interac.
Il s’agit ainsi du seul moyen de paiement pour ce remboursement puisqu’aucun chèque ne sera émis.
Après un règlement survenu en décembre dernier, la clientèle visée avait jusqu’au 14 février pour remplir et envoyer un formulaire.
Dans l'action collective, il était reproché à Dollarama d’avoir mal indiqué le montant de l’écofrais, une taxe remise à ceux qui recyclent nos gadgets au Québec.
Un paquet de quatre piles AAA était par exemple affiché à 1,25$ avec un montant de 0,20 $ d’écofrais affiché en caractères plus petits à côté.
Tous les Québécois qui avaient acheté un produit soumis à des écofrais au magasin à 1 $ entre décembre 2019 et juillet 2023 pouvaient faire une réclamation puisqu'aucune facture n’était requise.