
Le boycottage contre Amazon et les produits américains cause des perturbations à des entreprises québécoises
Le Journal de Montréal
La volonté de boycotter Amazon et les produits américains nuit à des commerçants québécois qui se sont tournés vers la plateforme américaine après le flop du Panier bleu.
• À lire aussi: Des manifestants encouragent le boycottage d'Amazon
• À lire aussi: On l’a testé pour vous: un site web québécois pour détecter les produits américains
«En visant les produits américains, nous risquons de sacrifier nos commerces locaux, les mêmes qui soutiennent nos communautés», affirme Steve Whitty, propriétaire de Piscine Aide.
Depuis le 1er février, celui qui est distributeur de produits pour les spas et les piscines a vu ses ventes baisser de 9% sur Amazon comparativement à la même période l’an dernier.
Pour l’instant, ce n’est pas catastrophique, mais M. Whitty appréhende avec inquiétude la période forte des ventes qui s’amorcera dès la fin mars.
Surtout que dans son domaine, les principaux produits comme le chlore, les pompes et la plomberie proviennent des États-Unis.
Le commerçant de Saint-Bruno comprend très bien la réaction des consommateurs qui sont en furie contre la fermeture des entrepôts d’Amazon au Québec et la guerre commerciale lancée par le président américain Donald Trump.
Toutefois, il souhaite sensibiliser sa clientèle qui se rend en magasin et sur le web.