9 bonnes raisons de partir en road trip dans Charlevoix (même à ce temps-ci de l’année)
Le Journal de Montréal
Un road trip en plein mois de novembre ou décembre? Rien de mieux pour vaincre la déprime et pour oublier que le soleil se couche à 16h20!
Direction Charlevoix pour découvrir des restos, des beaux paysages, des sentiers de randonnée et, peut-être, éventuellement, 2 ou 3 pistes de ski enneigées.
9 suggestions pour un road trip «anti-déprime» dans Charlevoix:
Le Sainti a ouvert ses portes discrètement au mois de juillet 2021 et, depuis, il fait la joie des visiteurs et gens du coin grâce à son concept «vin et terroir» et ses cocktails festifs. Situé dans l’ancien restaurant de la Plage, en face du fleuve, le Sainti est le projet d’Ève Poisson* et Luc Pouliot*, un jeune couple dynamique qui a aussi revampé le motel de la Plage situé juste à côté et rebaptisé Le 362. Du beau nouveau dans le coin de La Malbaie. Ouvert à l’année.
Un sentier bordé d’ormes parfait pour une balade romantique. De son vrai nom «chemin de l’Hôpital», il part de l’ancien couvent des Petites Franciscaines de Marie (où se trouve entre autres aujourd’hui l’auberge de jeunesse des Balcons) et se rend jusqu’au Boisé du Quai et à la plage de Baie-Saint-Paul.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.