7 beaux endroits où faire du «SUP» dans les environs de Montréal
Le Journal de Montréal
La mode de la planche à pagaie - aussi connue sous le nom anglais de «stand up paddle» ou «SUP» - ne semble pas près de s'essouffler!
Vous n’avez pas encore eu l’occasion d’essayer cette activité qui combine (grosso modo) le surf et le kayak?
Voici quelques-uns des endroits cool où vous pouvez louer une planche, suivre des cours ou même faire des séances de «SUP yoga» pas loin de Montréal.
C’est le moment de voir si vous avez un bon sens de l’équilibre!
On ne pense pas assez souvent au côté «nature» de Laval. Pourtant, le parc de la Rivière-des-Milles-Îles a carrément le statut de refuge faunique. Vous y voguerez au milieu d’une multitude de petites îles tout en oubliant que vous êtes en pleine région urbaine.
Location de planche à pagaie: 36,25$ pour 3h / 48$ pour une journée
30 minutes de Montréal
Vous verrez sûrement la plage d’Oka sur un autre oeil une fois que vous serez loin de la foule sur votre planche à pagaie. Chaque coup de rame vous emmènera un peu plus au calme sur les eaux du lac des Deux-Montagnes. Il ne sera pas trop tard pour vous faire un BBQ avec la gang en revenant!
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.