5 destinations du Québec qui seront populaires cet été
Le Journal de Montréal
Fidèle à ses habitudes de début d'été, CAA-Québec vient de dévoiler son grand sondage sur les intentions de vacances des Québécois. Où irons-nous, que ferons-nous? Voici quelques tendances.
Tout d’abord, ce sont 68% des Québécois qui ont prévu prendre des vacances cet été. Et pour 57% d’entre eux, c’est au Québec que ça va se passer!
La province est LA destination numéro un pour ses propres habitants, selon CAA-Québec, avec certaines régions qui suscitent plus d’attention que d’autres.
La capitale québécoise, sa vieille ville iconique et ses environs magnifiques seront le choix de 21% des Québécois cet été.
Classique indémodable, la Gaspésie attirera 18% des vacanciers dans ses petits villages et sa grande nature.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.