5 choses gratuites (ou presque) à faire à Old Orchard Beach
Le Journal de Montréal
Passer des vacances à Old Orchard Beach, dans le Maine, c’est s’immerger dans une ambiance bord de mer des plus charmantes. Que vous soyez amateur de farniente sur la plage, de balades sur le quai historique ou de spectacles en plein air, Old Orchard offre une variété d’options pour tous les âges et tous les goûts sans dépenser un sou ou presque.
À presque 200 mètres au-dessus de la mer et long de 150 mètres, le quai de bois d’Old Orchard est une destination en soi depuis 1898! Restaurants, bars, performances musicales, pêcheurs, on trouve de tout, et ce, jusqu’au petit matin. Vous apprécierez certainement la vue panoramique sur Old Orchard depuis le bout de la jetée, sans oublier que c’est l’un des endroits parfaits pour admirer le coucher de soleil. Ne manquez pas à quelques pas le parc d’attractions Palace Playland! Il n’y a aucuns frais d’admission, mais il est plutôt difficile de résister à un tour de manège ou deux lorsqu’on y est!
Old Orchard, c’est d’abord et avant tout une très longue plage de presque 12 kilomètres et certainement l’une des plus populaires du Maine. Vous pouvez vous faire bronzer, jouer au volley-ball, construire les plus beaux châteaux de sable et, si vous n’êtes pas trop frileux, vous amuser dans les vagues. La température de l’eau peut atteindre 20°C (68°F) vers le mois d’août. Une zone de baignade est d’ailleurs désignée et surveillée par des sauveteurs pendant la saison estivale.
Plusieurs événements et concerts gratuits animeront Old Orchard ces prochains mois. Au début juillet, assistez à la compétition de sculpture sur sable, à la fête de l’Indépendance et à un grand concert de musique du Maine’s 195 Army National Guard Band. À diverses occasions, vous pourrez aussi aller voir quelques concerts gratuits au Seaside Pavillon ou aux nombreuses soirées musicales du Veterans Memorial Park.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.