«St-Louis va trop l'aimer»: Hage ne passera pas par la Ligue américaine, selon Nicolas Cloutier
TVA Nouvelles
Il serait très surprenant que Michael Hage doive passer par la Ligue américaine avant de se joindre au Canadien de Montréal s'il décide de disputer deux saisons avec l'Université du Michigan.
• À lire aussi: Le deuxième centre d'avenir débarquera-t-il en fin de saison?
Le choix de premier, le 21e au total, du CH au dernier repêchage aurait tous les attributs pour faire le saut des collèges américains directement à la Ligue nationale de hockey (LNH), selon le reporter Nicolas Cloutier.
«Ce gars-là ne va pas jouer dans la Ligue américaine. À moins qu'il ne s'amène à la fin de la saison avec le Canadien et après il aide le Rocket dans son parcours éliminatoire. S'il joue ses deux ans au Michigan, Martin St-Louis va trop l'aimer», a indiqué Cloutier lors de son passage à l'émission JiC sur TVA Sports.
Un autre argument de taille qui pourrait convaincre Hage de disputer une autre saison dans la NCAA à Michigan? Les installations sportives sont à la fine pointe de la technologie et il aura accès à tout ce dont il a besoin pour ajouter du muscle à sa charpente de 6 pi 1 po et 190 lb.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.