Une pension pour animaux a pris la difficile décision de fermer ses portes après 35 ans d’existence, Aéroports de Montréal (ADM) lui ayant proposé une augmentation de loyer pour son terrain de près de 60%.
Il y a moins de pauvres au Québec, disent les statistiques, pourtant les gens se ruent dans les organismes communautaires, observe un Québécois bien placé qui constate qu’il n’y en a pas, de logements abordables, et que le nombre d’itinérants n’a pas fini d’augmenter à Montréal.
Face à la guerre commerciale qui se dessine avec les États-Unis, toutes les options sont sur la table, affirme le PDG d’Hydro-Québec, Michael Sabia, qui dit «examiner» les contrats d’exportation avec les États du Nord-Est.
Pendant que les consommateurs veulent plus de fruits et de légumes du Québec sur les tablettes, les producteurs en serre doivent se battre pour obtenir des blocs d’électricité et sont bloqués par un moratoire pour la protection des terres agricoles.
La volonté de boycotter Amazon et les produits américains nuit à des commerçants québécois qui se sont tournés vers la plateforme américaine après le flop du Panier bleu.
Même s’il n’approuve pas les propos et les actions du propriétaire de Tesla, Elon Musk, un Québécois n’est pas prêt à délaisser la technologie et la conduite de son camion Cybertruck.
Deux Philippins qui s’épanouissent à Sorel-Tracy depuis 2019, lui à l’usine, elle chez A&W, vivent le stress d’une vie depuis que le patriarche, machiniste à 33$ de l’heure, a obtenu 59% au test de français de Québec.
Fier propriétaire d’une maison et d’une voiture ainsi que fidèle contribuable depuis six ans, un travailleur étranger de Les Etchemins sera bientôt chassé du Québec en raison des nouvelles règles sur l’immigration.
Après Tim Hortons, c'est au tour de Canadian Tire d'envisager de se détourner de ses fournisseurs américains dans l'espoir de limiter l'augmentation des coûts pour les consommateurs, alors que plane toujours la menace d'une guerre commerciale entre le Canada et les États-Unis.
Des succursales de la Société québécoise du cannabis ouvriront désormais tard en soirée pour éviter que les clients se tournent vers le «pusher» du coin quand ses magasins ferment à 17h, comme c’est le cas présentement la fin de semaine.
Un producteur de boîtes de conserve québécois est plus populaire que jamais, alors que de nombreuses entreprises canadiennes boudent les cannes américaines produites avec de l’acier ontarien.
Déjà que la vie de dépanneur est dure, Québec prépare des allégements réglementaires qui vont nuire à 6000 dépanneurs en permettant aux épiceries de faire travailler plus de quatre employés le soir.