Vols dans les bagages enregistrés: Air Transat embauche des compagnies en sécurité à l’aéroport de Cancún
Le Journal de Montréal
La compagnie aérienne Air Transat a embauché des entreprises spécialisées en sécurité pour superviser ses opérations dans les aéroports mexicains, dont celui de Cancún, où plusieurs voyageurs québécois ont récemment dénoncé avoir été victimes de vols dans leurs bagages.
• À lire aussi: Des voyageurs québécois déplorent des vols «trop fréquents» dans les aéroports mexicains
Cette initiative vise à «renforcer la sécurité» des opérations de la compagnie aérienne au Mexique. «[...] elle permettra une surveillance accrue et une meilleure prévention de ces incidents malheureux», a indiqué la porte-parole d'Air Transat, Marie-Christine Pouliot.
Il n’a toutefois pas été possible de savoir quand ces agents de sécurité entreraient en fonction.
Mme Pouliot a par ailleurs confirmé que cette récente embauche était planifiée «depuis plusieurs mois».
Samedi, Le Journal rapportait les témoignages de plusieurs voyageurs qui affirmaient s’être fait voler notamment leurs lunettes solaires de marque, leurs parfums et leurs bijoux lors de leur passage à l’aéroport de Cancún.
Dans la plupart des cas recensés, les vacanciers volés voyageaient avec Air Transat.
Selon eux, les vols dont ils ont été victimes sont survenus lors de l’embarquement ou du débarquement des bagages enregistrés dans la soute des appareils.
Un seul voyageur nous a affirmé avoir été volé dans sa valise, lors de son passage à l’aéroport de Puerto Vallarta, en voyageant avec Air Canada.
Il faut replonger dans le passé pour être capable de parler en bien de Jaguar ces temps-ci. La marque de luxe jadis glorieuse, qui ne propose désormais que le VUS F-PACE, doit se réinventer complètement. Ça passera par un nouveau logo, une nouvelle image et une nouvelle approche, sauf que ceux-ci ont largement été critiqués, voire ridiculisés par plusieurs dans les derniers jours.
Le développeur de Pokémon Go, Niantic, travaille d'arrache-pied à la construction et à l'entraînement d'une IA capable de remplir automatiquement des lieux du monde réel avec une quantité limitée d'informations. Pour ce faire, elle utilise les données collectées par les joueurs de Pokémon Go, rien de moins.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.