Une vingtaine de faux documents déposés au tribunal pour forcer des hausses de loyer
Le Journal de Montréal
Un propriétaire immobilier qui se vante sur les réseaux sociaux de passer ses journées devant le Tribunal administratif du logement (TAL) y aurait déposé au moins une vingtaine de faux documents qui visaient à augmenter le loyer de ses locataires.
C’est l’équipe de J.E qui a découvert la supercherie: le propriétaire Robert Richard, bien connu dans les groupes Facebook consacrés à l’immobilier, aurait fourni de faux procès-verbaux d'huissier à la cour.
Sur les réseaux sociaux, Robert Richard, qui gère une centaine d’appartements notamment sous le nom d’Uniplex, utilise fréquemment le slogan «TAL DAY EVERYDAY» (Chaque jour au TAL). Il documente publiquement, en photos et en vidéos, ses fréquents passages devant le juge. Il y donne aussi des conseils sur comment évincer des locataires.
«Sort sont stock change le lock, l’OMH va te poursuivre pour 35 K$. C’est pas chère payer tu va te refaire en 4 ans meilleur rendement que le s&p 500 (NDLR: indice boursier)», écrit-il sous une publication remplie de fautes.
Les faux procès-verbaux d’huissier lui servaient à prouver au juge qu’il avait bel et bien envoyé ses avis d’augmentation de loyer dans les temps alloués par la loi et notifié ses locataires de l’ouverture d’un dossier au TAL alors que ce n’était pas le cas, selon notre enquête.
C’est une locataire victime de ce stratagème visant à l’évincer de son logement qui a mis la puce à l’oreille de notre Bureau d’enquête.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.