Violation de données: les entreprises canadiennes payent cher
Le Journal de Montréal
Les entreprises canadiennes comptent parmi celles qui payent encore le plus cher en matière de violation de données.
• À lire aussi: Le gestionnaire de mots de passe d’Apple compatible avec des navigateurs
Selon les données publiées par IBM lundi, les entreprises canadiennes payeraient ainsi 6,94 millions $ en moyenne pour un incident lié au vol de données, le troisième montant le plus élevé au monde.
L’an dernier, ce montant s’élevait à 7,05 millions $.
Ce sont les entreprises financières et énergétiques qui enregistrent le plus de coûts en cas de brèche de sécurité puisque le secteur financier canadien paye presque 12 millions $ en moyenne, contre 9,37 millions $ pour le secteur de l’énergie.
L’étude a prouvé que l’utilisation de l’IA par les organisations canadiennes ayant largement recours à l’IA et à l’automatisation dans leurs opérations de sécurité sont capables de réduire en moyenne le cycle de vie des brèches de 33 jours et les coûts de 1,74 million $, par rapport à celles n’utilisant pas l’IA et l’automatisation.
«La formation des employés est le meilleur moyen de réduire les coûts associés aux violations des données. Les entreprises canadiennes qui combinent cette formation avec les services de renseignement sur les menaces, le chiffrement, la gestion des identités et de l’accès, la chasse proactive aux menaces et l'IA, peuvent réduire le coût total d’une violation de manière considérable», peut-on lire.
Il faut replonger dans le passé pour être capable de parler en bien de Jaguar ces temps-ci. La marque de luxe jadis glorieuse, qui ne propose désormais que le VUS F-PACE, doit se réinventer complètement. Ça passera par un nouveau logo, une nouvelle image et une nouvelle approche, sauf que ceux-ci ont largement été critiqués, voire ridiculisés par plusieurs dans les derniers jours.
Le développeur de Pokémon Go, Niantic, travaille d'arrache-pied à la construction et à l'entraînement d'une IA capable de remplir automatiquement des lieux du monde réel avec une quantité limitée d'informations. Pour ce faire, elle utilise les données collectées par les joueurs de Pokémon Go, rien de moins.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.