Une défaite des Oilers serait trop bête Une défaite des Oilers serait trop bête
TVA Nouvelles
La finale de la Coupe Stanley entre les Oilers et les Panthers est la preuve que le succès est une question de momentum. Ou d’impulsion du moment, comme il est recommandé de le dire en français.
Les Panthers avaient la situation bien en main lors des trois premiers matchs. Ils avaient limité Connor McDavid et sa bande à quatre petits buts. Ils tenaient les Oilers à la gorge. Comme un prédateur, ils étouffaient leur proie lentement.
Puis, il y a eu cette victoire de 8 à 1 des Oilers dans la quatrième rencontre. Débandade que l’on qualifiait de mauvais match dans le système de la part des Panthers.
Tout a basculé à partir de là.
Ce sont les Oilers qui ont le contrôle depuis.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.