Une cible pour le CH au 5e rang? «On dirait que les gens m’ont oublié», estime l’attaquant Berkly Catton
TVA Nouvelles
BUFFALO | Quatre joueurs au 21e siècle ont réussi plus de 115 points et plus de 50 buts lors de leur année de repêchage, dans la Ligue canadienne de hockey (LCH): Patrick Kane, Sidney Crosby, Connor Bedard... et Berkly Catton.
Cette statistique vient de Cam Robinson du site Elite Prospects et elle est éloquente. L’attaquant des Chiefs de Spokane a produit à un rythme que peu de joueurs de son âge ont réussi à soutenir à leur année de repêchage.
Et qu’ont en commun les trois premiers noms? Ils ont tous les trois été le tout premier choix de leur cuvée. On peut vous le dire tout de suite: ce ne sera pas le cas de Catton puisque ce sera Macklin Celebrini.
Pourrait-il être deuxième? Rien ne semble impossible dans cette cuvée imprévisible, mais c’est aussi peu probable. La majorité des classements publics le placent entre 5 et 10 et un recruteur d’expérience nous mentionnait mardi qu’il s’agit probablement du rang où il sera repêché.
Quelque peu oublié?
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.