Une autre séance d’hypnose Une autre séance d’hypnose
TVA Nouvelles
Un autre match, une autre défaite. Une cinquième de suite, une neuvième lors des 11 derniers matchs.
À ce rythme, le Canadien sera assurément dans le mix: celui pour la loterie du premier choix. Et Kent Hughes pourra obtenir son billet ou la boule du boulier avant Noël.
Avec ce revers de 5 à 3 face aux Devils du New Jersey, le Tricolore flirte déjà avec les bas-fonds du circuit. Il est chanceux que d’autres formations de la division Atlantique, comme les Bruins et les Sénateurs, aient également amorcé la saison dans le cirage. Sans quoi, les Montréalais seraient sur le point de se faire semer.
Encore une fois, c’est le travail défensif qui peut être pointé du doigt. À l’image de ce qui s’est passé sur les deux premiers buts des Flames, mardi, les troupiers de Martin St-Louis ont subi quelques séances d’hypnose dans leur territoire.
Une première fois lorsque Jack Hughes a traversé l’enclave sans être trop importuné avant de permettre à Jesper Bratt d’ouvrir la marque. La seconde, lorsque Jonas Siegenthaler s’est amené dans le dos des cinq joueurs du Tricolore, trop concentrés à regarder Paul Cotter lutter pour la rondelle avec Josh Anderson dans le coin de la patinoire.