Le CH trop concentré sur quelques individus Le CH trop concentré sur quelques individus
TVA Nouvelles
Malgré une certaine amélioration dans les deux derniers matchs, le Canadien demeure une équipe en quête de constance et il devra régler le problème très rapidement.
Effectivement, il éprouve de la difficulté à demeurer régulier, comme ce fut le cas mardi face aux Flames de Calgary. Il a disputé une bonne première période en dictant le jeu, mais par la suite, il a commencé à changer et s’est contenté de neuf tirs pour le reste de la rencontre. Le CH a donc progressé en ce qui a trait à ses débuts de partie. Toutefois, il doit continuer à jouer avec ardeur et conviction afin d’éviter tout impact négatif, et ce, présence après présence et période après période.
Puis, si nous regardons l’effectif en place, plusieurs joueurs doivent en donner davantage, offensivement et défensivement; dans le cas contraire, la direction devra déterminer la marche à suivre. En attaque, c’est trop concentré sur quelques individus. Il ne faut pas blâmer les gardiens pour les déboires du CH, qui ne génère pas assez d’offensive, surtout au cours des deux derniers duels. Normalement, ça prend au moins trois buts pour l’emporter.
Au moins, il y a Brendan Gallagher, deuxième meilleur compteur du club avec cinq buts. Une équipe a toujours besoin de bons vétérans. Je suis content pour lui, puisqu’il a vécu des années difficiles à cause des blessures. C’est un athlète ayant du cœur qui se dévoue corps et âme sur la glace. Il est enfin récompensé pour ses efforts.
Maintenant, avec quatre victoires en 13 affrontements et le 15e rang de l’Association de l’Est, la formation ne connaît pas le début de saison espéré et pour atteindre l’objectif de se retrouver dans le mixte, elle aura à gagner très bientôt. Les deux prochaines semaines seront cruciales et il y a beaucoup de travail à accomplir : après 20 matchs complétés au calendrier, nous avons habituellement une bonne idée de ce qu’une équipe offrira durant l’ensemble de la campagne.