La première grosse erreur de Kent Hughes La première grosse erreur de Kent Hughes
TVA Nouvelles
Ça commence à être difficile de croire que ça valait la peine d’échanger un choix de première ronde et un choix de début de deuxième ronde pour Alex Newhook.
Il aura 24 ans en janvier. Il n’est pas vieux, mais plus si jeune. On commence à avoir une bonne idée de son potentiel, qui n’est visiblement pas ce qu’on espérait. Ses 102 points en 53 matchs dans la ligue junior en 2019 et ses 42 points dans la NCAA (en 34 matchs) avec Boston College permettaient d’avoir de belles attentes. Mais il faudra visiblement être plus réaliste dans ce que le Canadien peut attendre de lui.
Il n’est clairement pas un fabricant de jeu ni une étoile en défensive et il n’est pas un marqueur non plus, alors qu’il a compté 44 buts à ses 226 premiers matchs dans la LNH.
La statistique la plus révélatrice sur son manque d’aptitudes offensives concerne sa production sur le jeu de puissance en carrière. C’est là que les joueurs talentueux offensivement peuvent s’exprimer pour démontrer tout leur talent. Et Newhook est épouvantable.