Devant ses anciens coéquipiers du CH, Shea Weber fait son entrée au Temple de la renommée
TVA Nouvelles
Tous les dirigeants du Canadien de Montréal et tous les joueurs de l’équipe ayant déjà joué avec Shea Weber étaient présents à Toronto pour l’intronisation de l’ancien défenseur au Temple de la renommée du hockey, lundi soir.
La Sainte-Flanelle était en action dans la journée à Buffalo, où elle a renoué avec la victoire en battant les Sabres 7 à 5. Carey Price, Paul Byron et Marc Bergevin étaient également dans l’assistance.
C’est Serge Savard qui a présenté à Weber sa plaque officielle du Temple de la renommée.
«Je veux aussi remercier Marc Bergevin, Geoff Molson et le Canadien pour m’avoir offert l’opportunité de jouer dans la ville la plus passionnée par le hockey que j’aie jamais vue», a indiqué Weber dans son discours.
«Je crois que je dois aussi remercier David Poile [l’ancien DG des Predators de Nashville] pour ça aussi», a-t-il poursuivi en créant l’hilarité dans la salle.
Le propriétaire des Alouettes, Pierre Karl Péladeau, est logiquement déçu par la défaite, mais il tenait un discours rempli d’optimisme et de fierté, samedi soir, après la défaite crève-cœur de son équipe en finale de l’Est. Misant sur la continuation et saluant au passage une symbiose au sein de l’organisation, l’homme d’affaires voit l’avenir des Alouettes d’un bon œil.