Un moment «surréaliste» pour Kadri
TVA Nouvelles
L’attaquant de l’Avalanche de Colorado Nazem Kadri n’a pas raté son retour au jeu, hier soir, en donnant la victoire aux siens en prolongation lors du quatrième match de la finale de la Coupe Stanley contre le Lightning à Tampa.
Ce faisant, le Lightning, double champion en titre de la compétition, se retrouve dos au mur avec un retard de 3-1 dans cette série au meilleur de sept matchs. Pour Kadri, qui avait été blessé à une main dans la série précédente, il n’y avait pas meilleur scénario possible.
«Je me sentais assez bien, tout le monde compose avec différentes blessures à ce point-ci de l'année, alors je me suis dit que j'allais endurer et contribuer aux efforts de mon équipe», a-t-il expliqué après la victoire (voyez son point de presse en vidéo principale).
Avouant avoir vécu des «montagnes russes d'émotions» depuis sa blessure, Kadri a admis qu’«être assis ici est un peu surréaliste en ce moment».
«C’est une performance courageuse, a commenté son entraîneur Jared Bednar. Il était à l'écart du jeu, a mis beaucoup d'efforts pour pouvoir revenir. Mais de revenir et jouer au maximum de ses possibilités comme il l'a fait, ce n'est pas facile à faire. (...) Ça démontre à quel point nos gars sont dédiés.»
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.