Suzuki commente le départ de Kotkaniemi
TVA Nouvelles
Nick Suzuki est attristé du départ de son bon ami Jesperi Kotkaniemi, parti chez les Hurricanes de la Caroline, mais reste réaliste face à la réalité de son sport.
Le pivot de 22 ans était à table avec sa famille quand son frère Ryan a annoncé la nouvelle de la signature par le Finlandais d’une offre hostile offerte par les Hurricanes. «C’est le moment où on se rend compte que la Ligue nationale est une entreprise et que ce genre de choses arrive. C’est malheureux qu’on perde "KK", mais [Christian] Dvorak est une bonne acquisition», a dit Suzuki à l’enregistrement de la baladodiffusion «31 Thoughts: The Podcast» du réseau Sportsnet. Le numéro 14 du Canadien de Montréal a ajouté qu’il parlait à Kotkaniemi environ aux deux jours et ce fut spécialement le cas pendant la semaine ayant mené au départ de son ami. C’est une relation qu’il devra dorénavant maintenir à distance en raison de son passage en Caroline. «C’est difficile, car c’est un bon ami à moi, évidemment. Ça fait partie des affaires et je l’ai appris assez rapidement quand j’ai été échangé de Vegas», a poursuivi Suzuki.Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.