Section Atlantique: le CH pourra-t-il rivaliser? Section Atlantique: le CH pourra-t-il rivaliser?
TVA Nouvelles
Amateurs de hockey, êtes-vous prêts pour une véritable saison de 82 matchs en plus des séries? Si tout va bien, c’est ce que nous aurons en 2021-2022.
En plus, avec l’arrivée du Kraken de Seattle comme 32e équipe, une nouvelle curiosité s’installe et les quatre sections sont désormais équilibrées.
Parlant des 32 formations, qui à fait quoi durant la saison morte? Laquelle est meilleure et laquelle est pire? Quels joueurs endosseront de nouveaux uniformes?
Les réponses à ces questions et ma propre analyse suivent ci-bas.
Évidemment, n’étant pas clairvoyant et ne possédant pas de boule de cristal, mes prévisions ne peuvent tenir compte des blessures ou autre événement (lire COVID) qui pourraient altérer les performances d’une équipe. Mais j’ai fait mes recherches et le tire mes conclusions.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.