Seattle, une ville verdoyante branchée
Le Journal de Montréal
L’autre jour, en panne d’inspiration pour sélectionner un film sur une plateforme de visionnement en ligne, j’ai mis le mode aléatoire. Nuits blanches à Seattle, plus connu sous le nom de Sleepless in Seattle, fut le choix de cette fonction automatisée ! Ce film me replonge aussitôt au cœur des années 1990. Un plan de caméra attire mon attention. Une scène sur le balcon de la maison flottante de Tom Hanks révèle un élément que je connais. Un souvenir lointain surgit... Une structure industrielle rouillée. Je m’empresse d’aller consulter mes archives photographiques. C’est bien ça, j’ai capté cette photo directement en face de la maison flottante où la séquence a été tournée.
Érigées en 1906 sur la rive nord du lac Union, ces structures représentent les vestiges d’une usine gazière demeurée active pendant une cinquantaine d’années. Après d’énormes travaux d’aménagement, on retrouve maintenant un parc d’environ 19 acres. Certains médias le qualifient parmi les plus étranges au monde. Les deux grands monolithes d’acier constituent les éléments distinctifs des lieux. De véritables icônes de l’art urbain trônent dans le paysage de la ville de la pluie. Les pourtours du lac Union sont renommés pour ses quartiers branchés et ses activités nautiques. On peut même admirer de nombreux hydravions, puisque la base de plusieurs compagnies aériennes y est située. Bâtie sur sept collines, entourée d’eau et de verdure, plaque tournante de la technologie, Seattle offre un cadre de vie où il fait bon vivre !
Appareil : Canon EOS 5D MK III
Objectif : EF 24-70mm F/2.8 L USM
Exposition : 6s à F/8
ISO : 160
Il faut replonger dans le passé pour être capable de parler en bien de Jaguar ces temps-ci. La marque de luxe jadis glorieuse, qui ne propose désormais que le VUS F-PACE, doit se réinventer complètement. Ça passera par un nouveau logo, une nouvelle image et une nouvelle approche, sauf que ceux-ci ont largement été critiqués, voire ridiculisés par plusieurs dans les derniers jours.
Le développeur de Pokémon Go, Niantic, travaille d'arrache-pied à la construction et à l'entraînement d'une IA capable de remplir automatiquement des lieux du monde réel avec une quantité limitée d'informations. Pour ce faire, elle utilise les données collectées par les joueurs de Pokémon Go, rien de moins.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.