Quand Tij Iginla répond au Canadien qu'il se compare à une créature de la mythologie grecque
TVA Nouvelles
BUFFALO | Le Canadien a démontré son intérêt à Tij Iginla en le rencontrant à Buffalo avant de l’inviter à souper, jeudi soir. On ne sait pas tout ce qui a été dit lors de ces rencontres mais ce qu’on sait, c’est que l’attaquant de 17 ans a assuré à l’organisation du Tricolore qu’il se comparait à... Pégase!
Les équipes de la LNH ressortent de plus en plus du camp d’évaluation de la LNH avec l’impression de ne pas avoir réellement eu accès à la vraie personnalité des joueurs rencontrés, ces derniers étant de plus en plus préparés par leurs agents à toutes les questions qui s’en viennent.
Tout au long de la semaine, les équipes de la LNH ont mentionné que le Canadien était l’une des équipes les plus déstabilisantes en entrevue. Leur question à savoir à quel animal les joueurs se comparent est devenue populaire et bien connue. Quand les membres du CH ont expliqué à Iginla qu’il ne pouvait répondre avec les évidents «chien» ou «lion», l’attaquant a donc pensé à Pégase, ce cheval ailé de la mythologie grecque.
«Le côté cheval, j’ai répondu que j’étais un gars sociable et amical qui peut passer du temps avec les autres chevaux mais quand le moment vient de s’élever au-dessus de la mêlée, j’ai des ailes pour m’envoler», a raconté le fils de Jarome Iginla.
Même s’il a lancé cette réponse sans trop réfléchir, il faut admettre qu’elle représente plutôt bien ce qu’Iginla a été en mesure de réussir depuis un an. L’an dernier, à 16 ans et avec les finalistes de la Coupe Memorial, les Thunderbirds de Seattle, il a joué un rôle de second plan, étant laissé de côté à l’occasion et ne récoltant que 18 points en 48 matchs.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.