Pauses forcées et autres matchs repoussés
TVA Nouvelles
La Ligue nationale de hockey (LNH) a indiqué samedi que les Bruins de Boston et les Predators de Nashville allaient devoir prendre une pause forcée en raison d’éclosions de COVID-19, portant à cinq le nombre d’équipes dont les opérations seront suspendues jusqu’à la fin de la pause du temps des Fêtes.
Aux prises avec sept cas, les Bruins n’étaient d'ailleurs pas en mesure d’affronter le Canadien de Montréal, samedi soir, au Centre Bell. Ce match et les trois suivants de la formation du Massachusetts seront maintenant repoussés à une date ultérieure.
À Nashville, ce sont huit joueurs qui ont intégré le protocole COVID de la LNH. Leurs trois prochains duels ont ainsi été annulés.
L’Avalanche du Colorado, les Panthers de la Floride et les Flames de Calgary sont les autres formations du circuit Bettman qui seront en pause au moins jusqu’au 26 décembre. La LNH réévaluera leur situation après cette date.
SCHEDULE UPDATE: @NHLBruins, @PredsNHL shut down through Holiday Break; three additional games also postponed.Details: https://t.co/NrfDn0VdNy pic.twitter.com/unKlyrNCip
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.