Nancy se méfie d’Austin
TVA Nouvelles
L’entraîneur du CF Montréal, Wilfried Nancy, sait fort bien que son équipe devra se méfier de l’Austin FC, samedi, au Stade Saputo.
Il s’agira d’un premier match pour la formation montréalaise depuis la fin mai, après une pause internationale qui a vu quelques joueurs du groupe aller représenter leurs pays.
Austin est, selon l’entraîneur, «une bonne équipe qui joue bien au foot».
«Qui a investi sur deux trois très bons joueurs, mais par la suite, collectivement c'est propre, a-t-il ajouté. Une équipe qui aime jouer, avoir le ballon et poser des problèmes à l'adversaire. Mais après, ils ont des faiblesses comme tout le monde.»
L’entraîneur a également fait le point au sujet de quelques blessés, dont l’attaquant Mason Toye.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.