Messi bonsoir
TVA Nouvelles
Lionel Messi est venu, il a vu et il a vaincu, mais il a aussi été blanchi pour la première fois de la saison.
L’Inter Miami CF a marqué trois buts sans réplique pour l’emporter 3 à 2 sur le CF Montréal samedi soir devant une salle comble de 19 619 spectateurs venus pour admirer le meilleur joueur au monde.
Eh bien surprise, après une performance record d’un but et cinq passes la semaine dernière, il a été réduit au silence par les Montréalais. Les partisans ont même scandé son nom en fin de partie, par dérision pense-t-on, mais sans en avoir la certitude.
C’est pratiquement un exploit qu’a réussi le Bleu-blanc-noir malgré la défaite si l’on considère qu’à ses 8 premières rencontres de la saison, l’Argentin a amassé 10 buts et 12 passes, ce qui veut dire qu’avant samedi, il avait participé en moyenne à 2,75 buts par match.
On lève d’ailleurs notre chapeau au gardien Jonathan Sirois qui a eu son mot à dire en fin de match pour museler Messi.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.