LNH aux Olympiques: de plus en plus improbable
TVA Nouvelles
La Ligue nationale de hockey (LNH) et l’Association des joueurs auraient conclu une entente quant à la non-participation des patineurs du circuit aux prochains Jeux olympiques.
C’est ce qu’a indiqué le journaliste Frank Seravalli sur Twitter, mardi avant-midi. La nouvelle n’a pas été confirmée à ce jour, mais elle pourrait l’être dans les heures à venir, sinon, plus tard cette semaine, d’après la même source. La LNH devra aviser le Comité international olympique et la Fédération internationale de hockey sur glace de ses intentions au préalable.
No surprise, but #NHL + #NHLPA are in agreement that NHL players will not participate in #Beijing2022 Olympics. Once they notify IOC, an official announcement will come - perhaps as soon as today, maybe later this week.Now, question is: Will 2022 Olympics be postponed to 2023? https://t.co/8aR0aKmqNl
evancer la pause des Fêtes. Celle-ci s’entamera au terme des deux rencontres toujours à l’horaire en soirée. Les équipes doivent en principe reprendre l’entraînement dimanche en prévision des matchs du lendemain, mais rien n’est moins sûr.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.