
Le travail des Islanders a finalement été récompensé
Le Journal de Montréal
ELMONT | Ce qu’il y a de cruel avec la résilience, c’est qu’elle n’est pas toujours suivie du résultat qui devrait l’accompagner. Les Islanders peuvent en témoigner.
Après avoir disputé deux bons matchs et demi sur trois, ils faisaient tout de même face à l’élimination, samedi après-midi, face aux Hurricanes de la Caroline.
Comme il y a un peu de justice en ce bas monde, le travail de la troupe de Patrick Roy a finalement été récompensé. Dominante pendant une grande portion de cette quatrième rencontre, elle a fini par l’emporter 3 à 2, grâce à un but de Mathew Barzal, inscrit dans les premiers instants de la deuxième période de prolongation.
Il s’agissait de son deuxième de la rencontre, une subtile déviation sur un lancer de Robert Bortuzzo.
«J’ai eu un rebond chanceux», a modestement indiqué Barzal. «Bo [Horvat] a fait tout un travail en échec avant et Bob [Bortuzzo] a décoché un excellent lancer. Il a trouvé une ligne de tir et a envoyé la rondelle où il y avait de la circulation.»
Les Islanders sont donc assurés de survivre jusqu’à mardi, à Raleigh, là où sera disputée la cinquième rencontre de cette série.
Difficile mentalement
Il y a encore énormément de chemin à faire avant de parvenir à renverser complètement la vapeur. Mais les joueurs des Islanders auraient pu abandonner à bien des occasions.