Le nom de l'agresseur bientôt rayé de la coupe Stanley?
TVA Nouvelles
Le propriétaire des Blackhawks de Chicago Rocky Wirtz demande à ce que le nom de Brad Aldrich, ancien responsable de la vidéo ayant agressé le joueur Kyle Beach, soit rayé de la Coupe Stanley.
Le multimillionnaire a envoyé une lettre au président du conseil d’administration du Temple de la renommée du hockey, Larry MacDonald, pour en faire la requête. Le réseau TSN a mis la main sur cette missive.
«L'implication d'Aldrich avec l'équipe au cours de la saison 2010 a mis de l'ombre sur le travail extraordinaire qu’ont effectué les joueurs cette année-là, a écrit Wirtz. Les noms de certains des athlètes les plus talentueux du hockey apparaissent sur la coupe Stanley. Mais il en va de même du nom de "Brad Aldrich", dont le rôle d'entraîneur vidéo l'a rendu éligible. Sa conduite l'a cependant disqualifié, et c'était une erreur de soumettre son nom. Nous sommes désolés d'avoir permis que cela se produise.»
«Je demande humblement au Temple de la renommée du hockey d'envisager de retirer son nom sur la Coupe Stanley. Bien que rien ne puisse annuler ce qu'il a fait, laisser son nom sur le trophée le plus prestigieux du sport semble profondément dérangeant.»
If I was talking to NHL players today, I'd ask how they would feel about hoisting/drinking from the Stanley Cup knowing it features the name of a convicted sexual predator who has preyed on one of their own.(NHL won't respond to my questions about Aldrich's name on the Cup.) pic.twitter.com/gBhP2BRQY5
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.