Le match contre les Bruins est annulé
TVA Nouvelles
La Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé vendredi le report du match du Canadien de Montréal face aux Bruins de Boston qui devait avoir lieu le lendemain au Centre Bell.
La date de reprise demeure évidemment à déterminer.
Tandis que le gouvernement québécois et la Santé publique ont contraint le Canadien à disputer à huis clos son affrontement de jeudi contre les Flyers de Philadelphie, les Bruins sont fortement affligés par la COVID-19. De nombreux joueurs, dont Patrice Bergeron et Brad Marchand, suivent le protocole de la Ligue nationale relatif au coronavirus. Les autres athlètes touchés sont : Trent Frederic, Jeremy Swayman, Anton Blidh et Craig Smith.
Également, le rendez-vous prévu entre les Bruins et les Sénateurs d’Ottawa dimanche au Centre Canadian Tire risque de subir le même sort. La formation dirigée par l’entraîneur-chef Bruce Cassidy est demeurée aux États-Unis après son échec de 3 à 1 encaissé aux mains des Islanders, jeudi.
Pour ce qui est des clubs-écoles du CH et des Bruins, ils doivent en principe croiser le fer vendredi soir à la Place Bell de Laval, mais en l’absence de spectateurs.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.