Le cirque autour de McDavid
TVA Nouvelles
SUNRISE | Il faut avoir les nerfs solides pour s’appeler Connor McDavid. Une visite à la journée des médias de la finale de la Coupe Stanley suffit pour le comprendre.
• À lire aussi: Est-ce la fin de la disette canadienne?
• À lire aussi: McDavid est l’homme de la situation
Mise en contexte. La veille du premier match de la finale, la LNH invite tous les médias pour une journée où tous les joueurs des deux équipes impliquées sont disponibles pour des entrevues.
Sous les coursives de l’Amerant Bank Arena, à un jet de pierre du parc des Everglades, soit bien loin du glamour de South Beach, on a aménagé près d’une dizaine de pupitres dans un demi-cercle.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.