Jon Cooper présente ses excuses
TVA Nouvelles
«Je ne peux faire grand-chose en ce qui concerne hier. Ils l'ont raté. C'est regrettable, mais c'est de l’eau sous le pont.»
Sans complètement blanchir les officiels, Jon Cooper a présenté ses excuses, jeudi, pour avoir indirectement et vaguement critiqué leur travail à la suite du filet gagnant de Nazem Kadri, en prolongation du match no 4 de la finale de la Coupe Stanley, la veille.
Dans une allocation d'une durée de quelques minutes, l’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay s’est vidé le cœur après la victoire de l’Avalanche du Colorado, qui mène l'ultime série 3-1, déclarant que «ceux qui reverront le jeu comprendront» que son club «devrait probablement être encore en train de jouer».
Le pilote canadien a voulu calmer le jeu moins de 24h après ses commentaires, qui laissaient entendre que l’Avalanche avait un joueur de trop sur la glace lors de la dernière séquence du match.
«C’est un sport émotif. J’ai trouvé ça étrange qu’ils se soient autant démarqués sur le jeu, mais de notre angle, la reprise vidéo est la seule façon de savoir si la rondelle a pénétré dans le filet, ce qu’on a fait dans le bureau.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.