Joel Quenneville limogé par les Panthers?
TVA Nouvelles
Les Panthers de la Floride auraient congédié leur entraîneur-chef, Joel Quenneville, selon des médias locaux.
L'ancien gardien de la LNH Kevin Weekes, qui est analyste pour différents réseaux de télévision, rapporte également la nouvelle en plus d'avancer que le remplaçant de Quenneville pourrait être John Tortorella.
Quenneville est sur la sellette depuis mardi dernier, alors que l'affaire Brad Aldrich a éclaboussé toute l'organisation des Blackhawks de Chicago, dont il était l'entraîneur au moment des événements.
Mardi, la firme Jenner & Block a rendu public son rapport à propos des présumés gestes d'Aldrich survenus en mai 2010, lorsqu’il était entraîneur vidéo des Blackhawks. Il aurait alors forcé un jeune joueur à participer à un rapport sexuel sans son consentement.
Mis au courant de cette situation, la direction des Blackhawks aurait tenu une réunion, à laquelle aurait participé Quenneville, et au terme de laquelle aucune décision n’a été prise pour corriger la situation. Le pilote aurait alors indiqué qu’il préférait se concentrer sur les séries éliminatoires, les Blackhawks étant en route vers une première coupe Stanley depuis 1961.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.