Hockey mineur «incurable»: «Je suis prêt à me battre» - Alexandre Picard
TVA Nouvelles
L'analyste hockey à TVA Sports Alexandre Picard a touché une corde sensible lorsqu'il a publié son texte sur le hockey mineur québécois.
• À lire aussi: Le hockey mineur québécois est presque incurable
• À lire aussi: Voici certains de vos témoignages sur notre hockey mineur
Il confie avoir reçu plus de 100 messages de parents, d'entraîneurs et de jeunes qui ont tous vécu de mauvaises expériences dans le milieu du hockey au Québec.
Dans une entrevue avec Félix Séguin, celui qui a disputé 253 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), dont 43 avec le Canadien de Montréal, ne croyait pas que ce dossier allait prendre de telles proportions.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.