CH: un voyage d’affaires dans l’est du pays
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal et les Sénateurs d’Ottawa croiseront le fer à deux reprises dans les provinces de l’est du pays au cours du prochain calendrier préparatoire, a annoncé la Ligue nationale de hockey (LNH), lundi.
Effectivement, les deux formations feront les frais de rencontres destinées aux communautés gagnantes du concours Kraft Hockeyville en 2020 et 2021; celles-ci ont dû patienter plus longtemps que prévu avant d’accueillir des joueurs de la LNH, pandémie oblige.
Ainsi, le CH et les «Sens» joueront le 6 octobre au Steele Community Centre de Gander, à Terre-Neuve-et-Labrador, et deux jours plus tard au Centre J.K. Irving à Bouctouche, au Nouveau-Brunswick.
Ces joutes seront présentées respectivement par les communautés de Twillingate et de la Première Nation Elsipogtog, a précisé la ligue.
En vertu de leur victoire au concours annuel, celles-ci ont chacune reçu une somme de 250 000 $ visant à revamper leur aréna local et un montant de 10 000 $ servant à l’achat d’équipement pour leur programme de hockey mineur.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.