Canadien: Slafkovsky de retour, Guhle et Barron s'approchent
TVA Nouvelles
Plusieurs bonnes nouvelles attendaient le Canadien de Montréal à l'entraînement matinal, mardi.
• À lire aussi: Le CH en quête d’un exploit rare
• À lire aussi: Caufield connaît le meilleur début de saison pour un franc-tireur du Canadien en 25 ans
D'abord, le défenseur Kaiden Guhle, blessé au haut du corps depuis le 17 octobre dernier, participait à la séance avec un chandail régulier, suggérant qu'il puisse recevoir des contacts.
L'attaquant Juraj Slafkovsky et le défenseur Justin Barron étaient également de l'entraînement avec des chandails réguliers. Si l'on se fie aux trios déployés par Martin St-Louis, seul le Slovaque sera de retour dans la formation face au Kraken. Il se retrouvait au sein d'une nouvelle unité en compagnie d'Alex Newhook et Joel Armia alors que Kirby Dach conservait son poste à l'aile droite du premier trio.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.