Attaque verbale cinglante contre Jacob Trouba: le capitaine des Rangers lance un cri du cœur
TVA Nouvelles
Le capitaine des Rangers de New York, Jacob Trouba, a lancé un cri du cœur sur les réseaux sociaux, sommant les gens d’être plus cléments pour le bien de la santé mentale de tous et chacun.
«Le taux de suicide a doublé aux États-Unis dans les 20 dernières années chez les athlètes collégiaux, a souligné Trouba sur X. Il y a 11 jours, un golfeur de la PGA s’est tragiquement enlevé la vie et des gens se sont demandés comment ça a pu se passer. Nous devons faire mieux.»
Suicide rates have doubled in the past 20 years in U.S. college athletes -@usnews 11 days ago, a @PGATOUR golfer tragically took his own life after a mental health battle and people asked how that was possibleWe must do better than this@spittinchiclets @peshghi @ryanwhitney6 https://t.co/mQe2rn4rK8
Trouba répondait à un extrait du balado Spittin' Chiclets particulièrement cinglant à son endroit.
«Y a-t-il une merde plus hypocrite que Jacob Trouba dans la LNH?, peut-on entendre dans l’extrait. Il est pourri. Quand il est en zone défensive, il coure comme un chien qui a perdu son chemin. Il voit la rondelle et il la pourchasse. S’il n’avait pas le "C" et ce contrat, il ne jouerait pas. J’arracherais le "C" sur son chandail et je le donnerais à Vincent Trocheck.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.