Arber Xhekaj: les DG s’essayent encore
TVA Nouvelles
Les équipes de la Ligue nationale de hockey ne veulent pas lâcher le morceau lorsqu’il est question d’Arber Xhekaj.
Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, leur avait déjà fait savoir qu’il n’était pas intéressé à échanger le robuste défenseur lorsque ce dernier a été rétrogradé à Laval dans la Ligue américaine.
Pourtant, Hughes aurait encore reçu des appels à son sujet cette semaine, d’après ce que rapporte David Pagnotta.
«Hughes n’est pas intéressé à échanger l’imposant arrière, mais il est ouvert à l’idée d’échanger un autre de ses jeunes défenseurs», a précisé Pagnotta.
Il risque d’y avoir congestion à la ligne bleue au prochain camp d’entraînement des Canadiens. Logan Mailloux, Adam Engstrom, Lane Hutson, Jayden Struble et Justin Barron, pour ne nommer que ceux-là, lutteront tous pour un poste.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.