Ça sent la fin pour les Chevrolet Trax et Buick Encore
Le Journal de Montréal
Deux petits VUS sont sur le point de tirer leur révérence en Amérique du Nord. Le Chevrolet Trax et le Buick Encore ne seront pas de retour après l’année-modèle 2022 et leur production se terminera cet été, selon ce que rapporte le site GM Authority.
Il y a un an à peine, le même média disait pourtant avoir appris de sources familières avec les plans du constructeur qu’un remplaçant pour l’Encore était en route.
« Nous ne pouvons pas confirmer les futurs plans de produits pour le moment », a mentionné au Guide de l’auto le directeur des communications pour le Québec chez General Motors Canada, Philippe-André Bisson.
Initialement lancés pour l’année-modèle 2013, le Trax et l’Encore en sont toujours à leur première génération sur le marché. Ils ont chacun bénéficié d’une mise à jour importante en 2017, mais sont aujourd’hui largement éclipsés au sein de leur propre gamme par les nouveaux Trailblazer et Encore GX, respectivement.
Pour vous donner une idée, les ventes canadiennes du Trax ont chuté de 38,4% en 2021 pour se situer à 2 395 unités, alors que celles du Trailblazer ont explosé de 207,4%, atteignant 7 641 unités.
Du côté de Buick, l’Encore a dégringolé de 70,6% au Canada l’an dernier, pour un maigre total de 1 902 exemplaires vendus. L’Encore GX, lui, a bondi de 33,5% grâce à des ventes de 6 959 unités, ce qui en fait maintenant le véhicule le plus populaire de la marque.
Il faut replonger dans le passé pour être capable de parler en bien de Jaguar ces temps-ci. La marque de luxe jadis glorieuse, qui ne propose désormais que le VUS F-PACE, doit se réinventer complètement. Ça passera par un nouveau logo, une nouvelle image et une nouvelle approche, sauf que ceux-ci ont largement été critiqués, voire ridiculisés par plusieurs dans les derniers jours.
Le développeur de Pokémon Go, Niantic, travaille d'arrache-pied à la construction et à l'entraînement d'une IA capable de remplir automatiquement des lieux du monde réel avec une quantité limitée d'informations. Pour ce faire, elle utilise les données collectées par les joueurs de Pokémon Go, rien de moins.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.