«Un grand manque de classe» qui met le repêchage à Montréal en péril?
TVA Nouvelles
Le gouvernement du Québec a fait une grande erreur en demandant aux Canadiens, à seulement deux heures d’avis, de tenir le match de jeudi contre les Flyers à huis clos.
C’est du moins l’avis de l’informateur de TVA Sports Renaud Lavoie qui, clairement, en avait gros sur le cœur à l’occasion de son passage à «JiC», vendredi.
Il était environ 16h45 jeudi lorsque le CH a publié une déclaration stipulant que le Centre Bell, à la demande des instances gouvernementales, n’ouvrirait pas ses portes aux partisans pour des raisons de santé publique.
Selon Lavoie, c’est justement le moment de cette directive émise par le gouvernement qui est inacceptable.
«C’est un grand manque de classe d’aviser les amateurs de hockey, à 16h45, qu’il n’y aura pas de match avec foule deux heures plus tard, a-t-il commencé. Tu ne pouvais pas faire ça en début d’après-midi ou même en matinée? Je me répète, mais c’est un manque de classe total!»
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.