«Il faut s’en prendre à leurs meilleurs joueurs» - Pavel Zacha
TVA Nouvelles
La Ligue nationale a déjà servi un avertissement aux Bruins de Boston et aux Panthers de la Floride à la suite du deuxième match de la série de deuxième tour, qui s’est terminé dans le tumulte, avec notamment un combat entre David Pastrnak et Matthew Tkachuk.
Game 3 tonight between Florida and Boston. Game 2 certainly had a nasty tone to it amplified by the Pastrnak/Tkachuk scrap. Both clubs have been told by the NHL this series will be heavily scrutinized moving forward.
Ainsi, lorsque Sam Bennett a donné un coup (sournois ou accidentel, à vous de juger) à Brad Marchand lors du troisième affrontement, les joueurs des Bruins sont demeurés calmes et n’ont pas offert de riposte.
Or, cela pourrait changer à l’occasion du quatrième match de la série, à en juger par les propos de l’entraîneur-chef Jim Montgomery et de l'attaquant Pavel Zacha. Une situation que les autorités de la Ligue nationale vont probablement surveiller étroitement.
«La prise de vue par-derrière montre clairement Bennett qui prépare son coup, a-t-il mentionné aux médias, dimanche. Je crois que c’est de ma faute si nous n’avons pas répliqué [à Bennett]. Bien sûr, il y a des raisons pour lesquelles nous n’avons pas répliqué, mais j’en assume la responsabilité.»
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.
Les chiffres le prouvent: Joshua Roy est encore dominant offensivement et son jeu défensif progresse
Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval après un camp d’entraînement décevant afin qu’il continue à travailler sur son développement. Qu’en est-il? Le jeune Beauceron se rapproche-t-il d’un rappel à Montréal? On a posé la question à nos robots.