![Voyage de rêve en Italie : Nos meilleures adresses dans la région de Pouilles](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/urban_peklar_Be_a57R5260_unsplasha3548d59-4e93-4260-bb5b-980183915281_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=411&w=3232&h=1332&width=1200)
Voyage de rêve en Italie : Nos meilleures adresses dans la région de Pouilles
Le Journal de Montréal
Petit paradis pour les voyageurs en quête de gastronomie, de beaux paysages et de quiétude, la région des Pouilles, dans le sud de l’Italie, vous réserve des vacances de rêve. À partir de Bari, sa capitale, partez à la découverte de ses villages blancs aux mille splendeurs, situés tantôt au bord de l’Adriatique, tantôt au milieu des oliveraies, et laissez-vous séduire par la gentillesse de ses habitants.
La capitale des Pouilles représente la porte d’entrée vers les plus beaux trésors du talon de la botte italienne et un passage obligé pour vous imprégner des traditions marchandes de cette ville qui fait face à la mer Adriatique et qui sert de pôle majeur entre l’Europe et le Moyen-Orient.
Au petit matin, partez à la découverte du quartier Bari Vecchia en commençant par la Via Arco Basso, tout près du château, où les «mammas» italiennes confectionnent à la main les «orecchiette», des petites pâtes en forme d’oreilles («orecchio» en italien). Ne quittez pas sans votre sac de cette spécialité régionale que vous pourrez cuisiner au cours de vos vacances.
Bien que vous finirez probablement par vous perdre dans le dédale de ruelles du centre historique, il s’avère impossible de manquer la silhouette imposante de la basilique de Saint-Nicolas. Érigé lors de la conquête normande, le joyau de Bari abrite les reliques du saint ayant inspiré le personnage du père Noël. Pour terminer la journée, offrez-vous une balade le long de la promenade du Lungomare avant de reprendre le train.
La carte postale typique des Pouilles s’offre à vos yeux dans cette jolie ville aux origines grecques. Du haut de ses falaises escarpées, vous pourrez plonger votre regard dans les eaux turquoise de l’Adriatique avant d’aller y faire trempette. Posez alors votre serviette sur la célèbre plage Lama Monachile, coincée entre deux parois rocheuses et surplombée par le Ponte Borbonico.