
Patrick Roy n’est pas surpris des succès du Canadien
TVA Nouvelles
EAST MEADOW, New York | Peu donnaient cher de la peau du Canadien à ce stade de la saison, mais Patrick Roy assure qu’il ne faisait pas partie des sceptiques. L’entraîneur-chef des Islanders n’est aucunement étonné que le Tricolore fasse partie des embûches que son équipe rencontre dans la course effrénée pour une place en séries.
• À lire aussi: Un «match de quatre points» face à Patrick Roy et les Islanders
À Montréal, bien des amateurs, incluant les plus optimistes partisans, ne s’attendaient pas réellement à ce que le Canadien soit bel et bien dans le mix, pour reprendre l’expression consacrée, à la fin mars.
En prévision du choc de jeudi soir dans la région de New York, Patrick Roy a assuré qu’il s’attendait à ce que le Canadien soit dans le coup, au terme du bref entraînement matinal des siens.
«Honnêtement, je ne suis pas surpris parce qu’ils ont beaucoup de talent», a-t-il lancé au sujet de ses anciennes amours, en avance par trois points au huitième rang de l’Association de l’Est, avant la rencontre.

À l’exception de Connor Hellebuyck des Jets de Winnipeg, aucun gardien de la Ligue nationale de hockey n’a été plus utile à son équipe que Samuel Montembeault, qui serait responsable de plus de 14 points au classement. C’est ce que prétend un nouveau modèle mathématique qui a fait son entrée dimanche sur la sphère publique.