
Martin St-Louis offre son support à Brendan Gallagher: «Aller sur la glace, c’est ton sanctuaire»
TVA Nouvelles
L’entraîneur-chef du Canadien Martin St-Louis pourrait difficilement être mieux placé pour soutenir l’attaquant Brendan Gallagher à la suite du décès de sa maman, Della.
• À lire aussi: Brendan Gallagher en deuil de sa mère
• À lire aussi: Patrick Roy n’est pas surpris des succès du Canadien
En 2014, pendant qu’il disputait les séries éliminatoires dans l’uniforme des Rangers de New York, St-Louis avait vécu un drame similaire. Sa maman, France, avait perdu la vie subitement, victime d’un arrêt cardiaque.
«Il faut continuer à jouer au hockey, mais il y a un côté humain, a témoigné St-Louis, jeudi, durant un touchant point de presse tenu à l’aube du match contre les Islanders, en soirée. J’ai été très impressionné par la manière dont on a pu se galvaniser à travers ces moments-là et comment Gally [Gallagher] a négocié avec la situation.

À l’exception de Connor Hellebuyck des Jets de Winnipeg, aucun gardien de la Ligue nationale de hockey n’a été plus utile à son équipe que Samuel Montembeault, qui serait responsable de plus de 14 points au classement. C’est ce que prétend un nouveau modèle mathématique qui a fait son entrée dimanche sur la sphère publique.