Luke Richardson reluque un poste d’entraîneur-chef
Le Journal de Montréal
Les Blackhawks de Chicago ont demandé la permission au Canadien de Montréal de discuter avec son instructeur adjoint Luke Richardson dans le cadre d’une entrevue pour leur poste d’entraîneur-chef.
• À lire aussi: Les Thunderbirds cassent le party
• À lire aussi: Kulak fait de l’œil au Canadien
Selon le journaliste Frank Seravalli, l’ancien défenseur n’est toutefois pas seul sur les rangs pour combler la place vacante en Illinois. L’assistant des Canucks de Vancouver Brad Shaw est aussi dans la mire des Hawks, qui devraient ainsi l’interviewer. Ayant terminé la campagne à la barre du club, Derek King demeurerait un candidat pour l’emploi en permanence.
Celui-ci a pris la place de Jeremy Colliton, congédié au début novembre 2021. Chicago n’a pu accéder en séries éliminatoires, concluant à l’avant-dernier rang de la section Centrale avec 68 points.
Pour revenir à Richardson, 53 ans, il œuvre chez le Tricolore depuis la campagne 2018-2019. Pendant les séries 2021, il avait assumé brièvement la tâche de pilote en l’absence de Dominique Ducharme, aux prises avec la COVID-19.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.