
Le CH vole le spectacle à Connor Bedard
Le Journal de Montréal
La première à domicile cette saison s’est bien déroulée pour le Canadien de Montréal, qui a battu les Blackhawks de Chicago de Connor Bedard 3 à 2, samedi soir au Centre Bell.
Le Bleu-Blanc-Rouge s’est cependant fait une petite frayeur lors du dernier engagement, puisque Tyler Johnson a réduit l’avance des favoris locaux à un petit but avec 1 min 21 s à faire. C’est également l’ancien du Lightning de Tampa Bay qui avait inscrit le premier but des siens.
Cole Caufield a ouvert le pointage d’une superbe manière. Il s’est moqué du défenseur Kevin Korchinski avant d’effectuer un lancer du revers. Le gardien Petr Mrazek a arrêté la première tentative du numéro 22, mais ce dernier a repris le rebond au vol pour faire mouche.
La deuxième période a été nettement à l’avantage du Canadien, qui a ajouté deux buts par la suite. Tanner Pearson, son premier avec le CH, et Sean Monahan ont permis à la troupe de Martin St-Louis de rentrer au vestiaire avec une avance de 3 à 0 après 40 minutes.
La seule ombre au tableau est la blessure de Kirby Dach, qui a quitté la rencontre après une mise en échec du défenseur Jarred Tinordi.
Connor Bedard a récolté une mention d’aide. Il a passé 23 m 02 s sur la patinoire et a tiré au filet de Samuel Montembeault à cinq reprises.
En parlant du natif de Bécancour, il a effectué plusieurs arrêts importants, lui qui a terminé la soirée avec 29 rondelles stoppées sur 31 tentatives.
Le Tricolore accueillera le Wild du Minnesota, mardi au Centre Bell.