L’ancien joueur du Canadien Michael Bournival honoré pour son excellence académique
Le Journal de Montréal
On connaît Michael Bournival, l’ancien joueur du Canadien et de la LNH. Jeudi, c’est l’étudiant qui sera récompensé.
• À lire aussi: J.T. Miller sur le marché des transactions?
• À lire aussi: Les Bruins ont-ils menti à Bruce Cassidy?
L’attaquant qui a effectué un retour aux études après sa carrière sur la patinoire a reçu son baccalauréat en kinésiologie, jeudi, lors de la collation des grades de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Lors de cette cérémonie, il a également reçu la médaille d’argent du Gouverneur général du Canada en raison de sa moyenne de 4,27. C’est exceptionnel.
«Cette médaille représente ma personnalité, a mentionné Michael Bournival lorsque joint par Le Journal. J’ai toujours été quelqu’un de passionné.
«Pour avoir du succès dans la vie, tu dois être passionné par ce qui t’anime. Ça représente vraiment ma détermination. De finir mon bac après huit ans d’absence tout en ayant ma famille, c’est un exploit, pour moi. Je suis très fier d’avoir réalisé cela. Avec la médaille, j’ai encore plus de fierté.»
Il n’est pas en mesure de comparer cette réalisation à ce qu'il a accompli durant sa carrière sur ses deux lames.
«C’est plus individuel. C’est quelque chose qui me détache du hockey, a ajouté Bournival. Je suis reconnu pour autre chose et ça me rend très fier.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.