![Il n’y aura pas de Beetle électrique, dit le patron de Volkswagen](https://i.gaw.to/content/photos/57/79/577964-il-n-y-aura-pas-de-beetle-electrique-dit-le-patron-de-volkswagen.jpeg?1024x640)
Il n’y aura pas de Beetle électrique, dit le patron de Volkswagen
Le Journal de Montréal
Un retour éventuel de la Volkswagen Beetle sous forme 100% électrique alimente beaucoup les rumeurs depuis l’abandon de l’emblématique coupé/cabriolet allemand en 2019 – et encore plus avec la résurrection de la fourgonnette Type 2 en ID. Buzz. Or, tout espoir est semble-t-il maintenant perdu.
Dans une entrevue avec le site britannique Autocar, le grand patron de Volkswagen, Thomas Schäfer, a confirmé que la Beetle ne reviendra pas, fermant une porte laissée entrouverte par son prédécesseur, Herbert Diess.
Des noms populaires comme la Golf et la GTI feront bel et bien partie du futur électrique de Volkswagen, comme nous en avons parlé l’automne dernier. Même chose pour le Tiguan. Toutefois, le principal intéressé affirme qu’il est important de regarder vers l’avant et non vers l’arrière.
En parlant de la Beetle, il a déclaré que « certains véhicules ont eu leur moment de gloire, mais ce ne serait pas logique de la ramener. En ce qui me concerne présentement, ce n’est pas quelque chose que je vais considérer. »
Dans la même foulée, Schäfer a laissé entendre que la nostalgie a ses limites et évoqué la nécessité pour Volkswagen d’investir aux bons endroits.
Bref, si vous désirez voir une Beetle électrique, il faudra vous tourner vers le prochain film d’animation pour enfants Miraculous, où un nouveau concept (ci-dessous) partagera la vedette avec la super-héroïne Ladybug.
Après le multisegment ID.4 et la fourgonnette ID. Buzz, Volkswagen commercialisera en Amérique du Nord une berline intermédiaire appelée ID.7. Dévoilée à la mi-avril, celle-ci est attendue l’an prochain comme modèle 2025 et nouveau porte-étendard de la gamme VW.