Des matchs des Sénateurs au Centre Vidéotron?
Le Journal de Montréal
Les partisans de hockey de la ville de Québec pourraient assister à quelques matchs des Sénateurs d’Ottawa la saison prochaine, une idée qui aurait été lancée par le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman.
Selon ce qu’a rapporté mercredi matin le quotidien «La Presse», des discussions ont été entamées à ce sujet par Québecor, le gouvernement québécois, la ligue ainsi que les Sénateurs. Cinq parties de la formation ottavienne pourraient donc être disputées au Centre Vidéotron. La même source a précisé que le grand patron du circuit avait évoqué un tel scénario durant son entretien avec le ministre des Finances, Eric Girard, en janvier dernier.
Par ailleurs, le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a refusé de commenter l’information au réseau TVA, sans toutefois la nier.
Montrer le potentiel de Québec
L’un des objectifs de cette possible initiative serait de montrer que Québec constitue un marché viable pour la LNH. Un montage financier quant à la présentation des parties des Sénateurs serait déjà en préparation, d’après «La Presse». La concession de la capitale fédérale exigera une compensation pour céder les matchs non présentés à son domicile, le Centre Canadian Tire.
Aussi, même si la tenue de duels de saison de la LNH a d’excellentes probabilités d’attirer de larges foules, le gouvernement Legault pourrait être appelé à éponger des pertes financières, s’il y en a.
Néanmoins, au nombre des obstacles sur la route des gens pilotant le dossier, il y la mort du propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk, décédé lundi. Une annonce relative au projet est susceptible d’être mal reçue par la communauté d’Ottawa, en plus de représenter aux yeux de certains l’indice d’un déménagement à venir.
Le Centre Vidéotron accueille notamment les rencontres des Remparts de Québec, de la LHJMQ, ainsi que de nombreux spectacles et événements sportifs.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.