Défaite 7 à 4: le Canadien s'incline face aux Panthers
Le Journal de Montréal
Le Québécois Jonathan Huberdeau a inscrit deux buts, dont celui de la victoire, mardi à Sunrise, et les Panthers de la Floride ont vaincu le Canadien de Montréal au compte de 7 à 4.
• À lire aussi: Le retour de la GTHL au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec
• À lire aussi: LNH: le repêchage 2022 aura bel et bien lieu à Montréal
• À lire aussi: Allen et St-Louis, deux priorités
Huberdeau connaît d’excellents moments, lui qui domine la Ligue nationale de hockey (LNH) au chapitre des mentions d’aide. Mardi, il a toutefois démontré qu’il pouvait également remplir lui-même les filets en inscrivant un quatrième but en cinq matchs. Il a également ajouté une aide, de sorte qu’il a récolté neuf points à ses cinq plus récentes sorties.
Malgré de bons efforts de la formation montréalaise, il s’agit donc d’une deuxième défaite en cinq jours face aux Panthers.
Une autre remontée
Comme il l’a fait si souvent depuis l’arrivée de Martin St-Louis, le Tricolore s’est relevé après avoir concédé quelques buts à ses adversaires. Cette fois, il a effacé un déficit de trois buts en seulement 1 min 42 s en deuxième période pour ramener les deux équipes sur un pied d’égalité.
Joel Edmundson a tout d’abord marqué en profitant d’un relais parfait de Nick Suzuki. Il s’agissait de son premier filet de la campagne. Quelques secondes plus tard, Laurent Dauphin a touché la cible avec la complicité de Mathieu Perreault. Puis, avant la fin de l’engagement, Christian Dvorak a créé l’égalité. Il récoltait ainsi un point dans un quatrième match de suite.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.