
«On dirait qu’il réussit à faire des trucs différents tous les soirs» – Cole Caufield en parlant de Rafaël Harvey-Pinard
Le Journal de Montréal
Il n’y a rien de plus précieux pour un joueur que de gagner le respect de ses coéquipiers. Rafaël Harvey-Pinard n’a pas juste conquis ses entraîneurs et les dirigeants de l’équipe depuis l’an dernier, mais aussi ses pairs.
• À lire aussi: 22 longues secondes, des tirs bloqués et la victoire des sacrifices du CH contre Bedard et les Hawks
• À lire aussi: Connor Bedard a adoré se faire huer par les partisans du Canadien
Cole Caufield, qui a marqué deux buts à ses deux premiers matchs cette saison, a offert un superbe compliment à Harvey-Pinard après le gain de 3 à 2 contre les Blackhawks de Chicago lors de l’ouverture locale, samedi, au Centre Bell.
«On dirait qu’il réussit à faire des trucs différents tous les soirs, a noté Caufield au sujet d’Harvey-Pinard. Il fait toujours de bonnes choses. On est chanceux de l’avoir.»
«C’est le fun d’entendre ça de la part de Cole, a répliqué le numéro 49. On ne se dit pas nécessairement de tels compliments entre nous, mais ça fait chaud au cœur. Je veux toujours donner mon 100% et c’est ça que j’ai fait contre les Hawks.»
Harvey-Pinard était l’un des meilleurs joueurs sur la glace samedi soir. Il se retrouvait constamment au cœur de l’action.
Il a obtenu trois chances de marquer lors des deux premières périodes. Incapable de déjouer Petr Mrazek, il a fini par écrire son nom sur la feuille de pointage en lançant Sean Monahan sur une échappée en infériorité numérique.
À l’image de Caufield, Martin St-Louis avait le sourire dans le visage en décrivant le match de son infatigable ailier.